3 semaines après la sortie, beaucoup de mods sont déjà disponibles pour Kingdom Come: Deliverance, si bien qu’il est difficile de savoir lequel vaut quoi. On en a testé quelques uns et peu avant la sortie du patch qui devrait vous ramener vers vos obligations chevaleresques, on s’est dit que ca vaudrait le coup de vous partager la combinaison gagnante.

Préparation de base

Créez un fichier user.cfg à la racine de votre jeu (\Steam\steamapps\common\KingdomComeDeliverance). Ouvrez le avec le notepad et collez ces valeurs, tout est commenté par mes soins.

Maintenant que c’est fait, vous pouvez télécharger les mods suivants selon vos affinités. Pensez toutefois quand vous lancerez votre jeu à ouvrir la console pour y exécuter +exec user.cfg pour être sur que les valeurs sont bien passées (ou si vous les modifiez après avoir lancé le jeu).

Concernant les mods, pour l’instant il faut les mettre avec les fichiers du jeu dans /data, c’est pas propre du tout mais après le patch le jeu devrait supporter un nouveau dossier /mods pour séparer les fichiers et éviter tout malentendu.

Le minimum vital

Faster arrows, fait que les flèches partent plus vite, plus fort et plus droit. Elles font également un peu plus de dégâts, ce qui n’est pas un mal. Je vous recommande la version recommandée (50 thrust, -4 gravity), qui améliore sans dénaturer le jeu.

Minimal HUD ou Clean HUD, selon votre bon plaisir, pour rendre tout ça moins agressif, moins encombrant, et plus screenshot-friendly.

More responsive targeting, est tellement indispensable que je l’ai inclus dans le user.cfg, mais vous pouvez évidemment le virer. En gros le verrouillage caméra devient plus facile à gérer puisqu’elle ne se lock que si vous êtes à portée de coups.

Pour jouer Hardcore

Remove stupid trails, retirera la traînée de fumée derrière vos flèches. Pour le coup il devient vraiment difficile d’avoir un feedback sur où est allée la flèche à plus de 25 mètres.

Henry grows a beard, pour avoir des poils à défaut d’avoir des couilles.

Pour jouer Pécore

Bow dot reticle ajoutera une crosshair à votre arc (il est déjà pré-entré dans le user.cfg que vous avez téléchargé, il suffit de remplacer le 0 par un 1  ligne 12).

No helmet vision retirera l’effet visuel de la visière du casque au combat.

On a pas testé mais ça peut être cool

Roads are dangerous, ajoute 3 nouveaux types de rencontre sur les routes. Les rencontres deviennent aussi plus fréquentes.

Dark times, un gros mashup de plein de mods dont certains listés ci-dessus. Je vous conseille de bien lire la description. Pour moi c’était trop complexe et ça modifie trop le jeu pour profiter de ce que les développeurs ont réellement voulu transmettre. Ceci dit ca peut être intéressant pour enrichir une seconde partie.

Naked mod, parce que tout RPG qui se respecte fini toujours à poil.

En espérant que ça vous sera utile, n’hésitez pas à commenter si vous avez trouvé des trucs cools à droite à gauche, ainsi que d’autres tweaks utiles pour le user.cfg

Par u/L0op666

4 Commentaires


  1. Si la modabilité me semblait être une volonté de singer M&B, j’en viens presque à croire que c’était un moyen pour les développeurs de laisser les joueurs fixer le jeu à leur place…

  2. Ou plus simplement de permettre d’avoir des réglages pour tous les goûts. Ici par exemple ils ont commencé avec les options du mode Survival de Fallout IV par défaut (besoins divers, sauvegardes conditionnelles…) et on dit que ce sont les modeurs qui finissent le jeu. Mais quand Fallout IV est sorti avec par défaut ce que les modeurs de KCD visent, on a dit que c’était les modeurs qui finissaient les jeu en proposant des mods survie. De toute évidence il ne s’agit pas de finir le jeu, mais de permettre à deux visions différentes du gameplay de s’exprimer. (au passage je suis frappé d’a quel point Fallout 4 semblait avoir été pensé d’emblée avec la Survie en tête, quand je vois la table de loot pour la bouffe inutile en Vanilla mais totalement équilibrée en Survie)

    Un jeu n’est jamais finis pour ses créateurs, et dans le cas de ces immenses jeux open world les oublis, bugs, omissions sont particulièrement évidentes aux joueurs. C’est sur que j’aurais préféré avoir tout ce que j’ai modé dans F4 en vanilla, mais tant que je ne vois pas un éditeur faire un jeu de ce type sans la mare aux bugs, anim bizarres, etc, c’est à dire sans les marques de coutures, je vais supposer que c’est inhérent à ce type de jeu et que le fait de passer du temps en dev sur la modabilité plutôt que sur le polish d’un détail après l’autre dans une liste infinie est un bon choix.

  3. Pour les personnes qui connaisse un peut, voici toutes les commandes du moteur cry engine afin de modifier les paramètres:
    http://docs.cryengine.com/display/CRYAUTOGEN/Home

    Et vous recommande de vous documenter a ces niveau la:
    Image

    A noté pour les personnes qui cherche a améliorer drastiquement les performances, la gestion des ombres est un facteur important, surtout pour les utilisateurs des GPU AMD.
    Une commande pour afficher les fps : r_DisplayInfo = 1 ou 2

    [EDIT: Je n’ai pas kingdomCome, mais une fois votre fichier cfg modifié, n’hesité pas a le passé en “lecture seule”:
    Image

    Aussi, si vous cherchez d’avantage de mod rendez-vous sur :
    moddb
    ]

Connectez-vous pour laisser un commentaire