Sorti en Octobre dernier avant de disparaître des radars, The Evil Within 2 – le second représentant de cette saga horrifique créée par le papa des Resident Evil, Shinji Mikami – s’était illustré par la possibilité de jouer au jeu en vue FPS en passant par une simple ligne de commande. Néanmoins, cette astuce étant un tweak non-officiel et donc non-prévu par le développeur elle n’était pas vraiment complètement adaptée à toutes les situations et on pouvait voir apparaître des bugs ou être face à des actions impossibles à réaliser.

Aujourd’hui Bethesda et Tango Gameworks annoncent la disponibilité du mode FPS officiel permettant cette fois-ci de faire l’intégralité du jeu en vue subjective. Le producteur Shinsaku Ohara a déclaré à ce propos :

“Je crois qu’explorer Union à la première personne donnera l’impression que les dimensions sont encore plus grandes que lorsqu’on le fait à la 3ème personne. Et puis, être capable de voir les environnements et les ennemis d’aussi près permet aux joueurs de mieux constater les efforts qui ont été mis dans leurs designs.”

C’est tout de même étonnant d’avoir attendu cinq mois pour sortir ce mode qui était pourtant évident : être au plus près du vomi expulsé par ses ennemis, pouvoir détailler chaque bubon sur leurs modèles 3D avant de finalement leur faire exploser la tête d’un tir de fusil à pompe bien placé, nul doute que l’immersion et que l’intérêt du jeu, qui avait déçu Masiko lors de sa sortie, en seront décuplés.

Connectez-vous pour laisser un commentaire