Si comme moi vous avez une certaine nostalgie lorsque vous pensez à Rainbow Six 3, que vous regrettez l’époque des soirées Nofrag sur SWAT 4, que vous êtes un peu déçu par la tournure arcade de Rainbow Six: Siege et bien vous serez peut-être intéressé par SWAT: New Generation, un projet qui essaye de faire revivre la grande époque des FPS tacticools et qui vient de débuter son Kickstarter.

On en avait un petit peu parlé sur Nofrag l’année dernière, pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent, seulement deux trailers : l’un qui manque cruellement de gameplay à la première personne et l’autre qui n’aurait pas dû en montrer.

Ils demandent 35.000 euros. C’est développé par trois personnes dans un garage sous Unity, et ce sera probablement très loin de nos espérances (et aussi très mauvais). Mais, au fond de votre petit cœur de joueur casualisé par Activision en demande de bon plan pour DBZ, il y a probablement un petit billet de 5 euros qui peut-être mieux utilisé que pour l’ouverture d’une caisse sur PUBG.

Notre dernier espoir de voir un jour un fps tactique, de bonne facture, est Ready or Not ou Due Process. Même si pour l’instant, c’est silence radio des deux côtés.

 

6 Commentaires


  1. À chaque projet du genre, j’ai envie d’y croire. Et puis ça finit toujours par être: au mieux un cageot, au pire ça ne sort jamais (ou l’inverse).
    Swat 4 doit-être le seul jeu que je ne désinstalle pas.

  2. vous êtes un peu déçu par la tournure arcade de Rainbow Six: Siege

    En tant que journaliste, tu n’es certainement pas passé à coté du mode TR, qu’est ce que tu en as pensé?

  3. vous êtes un peu déçu par la tournure arcade de Rainbow Six: Siege

    En tant que journaliste, tu n’es certainement pas passé à coté du mode TR, qu’est ce que tu en as pensé?

    Un bon pas en avant 🙂 Mais retirer le Hub, les hitmarkers et ajouter une gestion des munitions “réalistes” ne le transforme pas en Swat 4.

    Arcade, n’est pas péjoratif dans ce cas. En comparaison de Swat 4 ou des premiers Rainbow Six…oui c’est Arcade. Je n’ai pas dit que c’était un mauvais FPS, mais ce n’est pas du tout ce que je recherche dans un FPS “tacticool”. Si j’avais comparé Arma III à Battlefield, j’aurais aussi utilisé le mot arcade. Dans mon test sur Battalion 1944, je le considère comme arcade, en comparaison de Day of Infamy par exemple.

    En tant que joueuse, tu n’es certainement pas passé à côté de Swat 4/Rainbow Six 3/Swat 3. Si oui, tu devrais y jouer, tu comprendrais peut être mieux l’utilisation ‘arcade’ pour R6S dans ma phrase.

  4. SWAT 4, c’est avant tout pouvoir crier sur les otages (GET DOWN, ON THE GROUND, GET THE F* DOWN), puis leur mettre un coup d’tazer quand ils n’obéissent pas… Puis bien sûr faire exploser des portes à coup d’C2 en comptant jusqu’à 3, pour la faire à la tacticool.

    edit : le jeu est à 6 dollars (5 euros) lors des promo sur GOG.com et fonctionne encore en multi en ligne.

Connectez-vous pour laisser un commentaire