Vous vous souvenez de P.T. ? La démo créée par Hideo Kojima et Guillermo del Toro sur PS4 pour nous préparer à un Silent Hill finalement annulé ? Jouable à la première personne et proposant une esthétique d’autant plus dérangeante qu’elle était réaliste, la démo nous plongeait dans une unique pièce en forme de L se transformant petit à petit en expérience Lovecraftienne. Suite à l’annulation du dit Silent Hill la démo avait également été retirée du PSN au grand dam des fans déjà conquis.

C’était évidemment sans compter la résilience de ces derniers qui ont rapidement diffusé des liens pour continuer à télécharger la démo en dehors du PSN. Puis certains ont même tenté de reproduire la démo sur PC, comme le projet PuniTy, ou de s’en inspirer comme plus récemment Allison Road.

En supposant que vous n’êtes toujours pas rassasiés, SmoggyChips bosse lui aussi sur une énième mouture de P.T. disponible en téléchargement ici. C’est du work in progress donc j’imagine qu’il faut rester indulgent.

 

Et si, dans une sorte de mise en abîme, vous souhaitez consacrer votre dimanche après-midi à tester indéfiniment le même niveau, LinusPixel a lui aussi fait son clone, cette fois sur linux. Il a carrément créé un script qui extrait directement les sons, les modèles et les objets depuis la démo originale. Sa version se télécharge ici.

J’ai envie de vous dire bon dimanche, mais j’ai un doute.

 

1 COMMENTAIRE


Connectez-vous pour laisser un commentaire