Annoncé en septembre 2015 via une campagne kickstarter annulée quelques semaines plus tard car le jeu était désormais édité par Team 17, puis annulé par l’éditeur sans davantage d’explication en juin dernier (respirez ici), Allison Road est en fait toujours vivant !


Dans un article d’IGN, Christian Kesler, le créateur du jeu déclare en effet qu’il est toujours autant motivé à sortir son projet, même s’il doit continuer tout seul. Via le studio qu’il vient de créer avec sa femme, Far From Home, il va donc continuer à avancer, le plus gros étant déjà fait selon lui. De plus il assure qu’il s’était déjà occupé de plusieurs aspects du jeu (modeling, texturing, shaders, lighting, etc) dans les vidéos qu’on a déjà pu voir.

Pour rappel le jeu est explicitement inspiré de P.T., un projet des créateurs de Silent Hill, lui aussi annulé après une bêta sur PS4, retirée par la suite. De l’horreur psychologique dans une maison fantomatique aux graphismes photo-réalistes.

Bravo à Christian Kesler qui a toujours la foi alors que son projet rime avec annulé depuis le début. Pas de nouvelle date de sortie annoncée, le titre était prévu au départ pour décembre 2016.