C’est le foin dans la communauté EFT ! Régulièrement, des joueurs se plaignent d’avoir été injustement bannis. Les bourgeois qui se sont payés la version Edge of Darkness à 150€ s’alarment et demandent régulièrement des explications sur /r/EscapeFromTarkov. Face au silence de BSG, le dernier post en date a mis le feu aux poudres et voilà le reddit transformé en nuage toxique.

Pas besoin de tricher pour faire un génocide !

L’anticheat de EFT est connu pour vous bannir systématiquement et sans préavis si le logiciel Cheat Engine tourne en tâche de fond. À vrai dire toute personne réfléchie se doute que le nom du logiciel peut attirer des emmerdes, sauf que BSG refuse de révéler la liste des autres logiciels qui vous feront bannir, ce qui laisse planer un doute désagréable sur tout ce qui est reshade, sweetFX ou memory cleaner.

Bilan des courses, face à l’emballement de la communauté, BSG s’est bougé pour d’une part répondre au post et d’autre part pour faire une annonce à la communauté.

En résumé de l’annonce, vous n’aurez toujours pas de liste exhaustive des logiciels qui vous feront bannir, mais si c’est une application conçue pour tricher vous serrez banni. Sans blague ? Merci pour la précision Nikita ! Les logiciels toutefois certifiés sûrs, que vous pouvez installer sans crainte à l’heure actuelle sont donc :

  • Rain meter
  • Memory Cleaner
  • Visual Studio
  • Reshade / SweetFX
  • ” D’autres programmes “ (oui oui)

5 Commentaires


  1. Se faire bannir car on utilise Visual Studio ? Alors que ça n’a rien a voir avec du cheat ?
    La prochaine étape c’est d’interdire l’utilisation de Windows ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire