Je suis un homme simple. Dès que je vois du sang et des guitares, mon coeur s’emplit de joie. Maintenant que j’y pense, ça explique peut-être le regard circonspect de mes contemporains quand j’imaginais que me laisser pousser les cheveux en écoutant Cannibal Corpse allait augmenter ma côte de popularité au collège. Alors lorsque Tripwire décide de fêter Noël comme chaque année sur Killing Floor 2 en s’amusant à synchroniser les coups de feu sur un remix metal d’une musique de Noël alors que des Zeds déguisés en lutins exhibent leurs tripes sur les parois d’une grotte sombre, je suis tout chose.

La mise à jour de Noël, qui était jouable sur le serveur de test depuis près d’une semaine, est désormais sortie sur la version publique du jeu. Il est donc temps de relancer Killing Floor 2 pour découvrir la traditionnelle map festive, une cinquantaine d’objets cosmétiques, des succès et objectifs inédits, deux nouvelles armes et une flopée de skins. Comble de la gentillesse : Tripwire a ajouté un boss nommé Krampus qui restera dans le jeu une fois l’événement saisonnier terminé.

Pour essayer ça, ou rien que pour passer cinq heures à écouter la musique du menu principal, vous pouvez choper Killing Floor 2 sur Steam.