Vous le savez, hier était le jour de la sortie sur PC de Destiny 2. Ce lancement ne s’est cependant pas fait sans heurt, de nombreux joueurs ont été bannis sans raison valable autre que l’utilisation d’un logiciel tiers de capture comme OBS et Xsplit ou l’utilisation de l’overlay de Fraps, Mumble, Discord, etc.

Tous ces bannissements auraient pour dénominateur commun la suspicion du jeu au sujet de l’injection de code. L’ennui, c’est que selon les conditions générales d’utilisations de Bungie, tous les bans sont permanents et indiscutables.

Espérons pour ces joueurs victimes que Bungie révisera sa position et fera quelque chose pour eux.

EDIT : Bungie a répondu aux (nombreuses plaintes). Il n’ont pas d’informations à communiquer, mais aucuns des bans pour l’utilisation d’un logiciel tiers ne devrait être effectif. Cependant, une partie des logiciels tiers mentionnés plus haut sont incompatibles avec Destiny 2 : le mode Game Capture d’OBS et Xsplit par exemple n’est pas supporté, mais il est possible d’utiliser la capture de fenêtre et de jouer en fenêtre sans bords. Pour ce qui est des overlays, aucun d’eux n’est compatible selon Bungie.

Il semble étrange de la part de Bungie de rendre incompatible tout logiciel tiers de la sorte, mais si vous lancez Destiny 2 sans ces logiciels, vous pourrez jouer sans soucis. Si vous êtes persuadés d’avoir été banni, il n’en serait rien, arrêtez le ou les logiciels incriminés et relancez Destiny 2.

Article précédentKickstarter réussi et 14 minutes de gameplay pour Hell Let Loose
Article suivantUn Dev Diary pour la version 21 de Brutal Doom

Connectez-vous pour laisser un commentaire