Battlegrounds : nouvelles animations, mais moins de mises à jour à venir

0

Il y a encore beaucoup de travail à faire avant que Playerunknown’s Battlegrounds soit terminé, mais les sauts sont sans doute en tête de liste des points à corriger en vitesse. Escalader un muret ou sauter au-dessus d’une clôture relève parfois du calvaire, faute à une animation de saut ridicule. Bluehole est apparemment sur le coup, l’un des membres de l’équipe a même récemment montré à quoi ressembleront les nouvelles animations :

On pourra escalader plus naturellement les murs, enjamber les obstacles en pleine course et même arrêter l’animation pour se remettre à couvert. Le vaulting devrait non seulement permettre de se déplacer plus facilement, mais aussi de passer d’un bâtiment à un autre plus discrètement.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’on ne sait pas quand tout ça arrivera. Il faudra certainement prendre son mal en patience avant de tester tout cela en jeu puisque Bluehole a annoncé vouloir ralentir le rythme de mise à jour de Playerunknown’s Battlegrounds. Depuis sa sortie en mars dernier, les développeurs promettaient un suivi actif du jeu et des mises à jour hebdomadaires, ce qui a pour le moment donné lieu à une quinzaine de patchs.

Ils ont donc revu leur politique et préfèrent prendre plus de temps à sortir chaque mise à jour, pour les tester en amont (en interne ou sur le Test Server) et réduire le nombre de bugs à corriger. Éviter de se précipiter quand on gère un jeu vendu à plusieurs millions d’exemplaires, c’est une bonne idée. Mais quand on a déjà repoussé sa sortie de plusieurs mois, il ne faut pas continuer à dire que le jeu sortira en temps et en heure. Rendez-vous en fin d’année.