Toutes les bonnes choses ont une fin : on ne pourra bientôt plus railler ARK: Survival Evolved pour le temps qu’il passe en Accès Anticipé. En effet, après avoir été incubé par le programme de Steam pendant plus de deux ans, Wildcard vient d’annoncer que son jeu de survie sortirait en version finale le 8 août prochain.

On ignore encore les changements précis que cela impliquera, d’autant que les développeurs ont dévoilé leur intention de continuer à sortir des mises à jour gratuites et des DLC après la version 1.0. Une édition collector nouvellement annoncée comprend d’ailleurs un Season Pass (et autres babioles en plastique) pré-commandable dès aujourd’hui :


Malgré quelques épisodes un peu controversés survenus durant son développement, ARK fait tout de même partie des quelques titres dont l’Accès Anticipé s’est très bien déroulé. Le jeu comprend aujourd’hui quatre maps et une centaine de bestioles, chiffres qui risquent fortement de s’accroître dans le futur grâce au Ark Sponsored Mods Program (qui permet à des moddeurs triés sur le volet d’être payés 4000$ par mois).

La première création communautaire issue de ce programme vient justement de sortir : Ragnarok, un DLC gratuit ajoutant une map de 144 kilomètres carrés, de nouvelles créatures et différents biomes.

Article précédentHalo n’est pas mort, il n’est juste pas prêt à se montrer
Article suivantLa map d’Overwatch, Horizon Lunar Colony, en vidéo