Je ne vous cache pas qu’à chaque nouvelle vidéo ou annonce de SGTMarkIV, mon petit cœur devient tout mou et je me retrouve comme un petit garçon devant un sapin le jour de noël. Une fois de plus, les progrès sur Brutal Doom sont dingues, les ajouts sont légions et les changements semblent tomber sous le sens.


Si vous êtes un triste sire et que vous n’avez pas envie de regarder la vidéo, sachez que dans cette version 21 vous pourrez retrouver ces ajouts :

  • Un script pour Zandronum 3.0 qui ajoute des sprites et assets pour détailler les niveaux en analysant quel niveau est en cours. Cette option est désactivable évidemment.
  • Une lampe est maintenant fixée sur chaque arme pour les nostalgiques du Duct Tape Mod.
  • Des changements de sprites et de sons pour le super shotgun, le lance roquettes et le minigun.
  • Le lance roquette fait maintenant des dégâts vers l’arrière avec le retour de flamme.
  • Le pistolet original et le AA-12 de la précédente vidéo sont retravaillés.
  • Les yeux des ennemis et certaine textures brillent dans le noir grâce à des brightmaps.
  • Vous pouvez empiler les barils explosifs avec le berserk pack. Ces explosifs feront plus de dégats s’ils sont regroupés et profitent d’explosions plus jolies.
  • La durée de chaque power-up est maintenant affichée
  • Le HUD classique affiche maintenant les balles du chargeur et celles que vous possédez en plus.
  • Le mode Purist a permet de lancer des grenade et de montrer votre majeur aux démons qui en veulent à votre intégrité physique
  • Le rechargement peut être désactivé avec une commande dans la console

Évidemment, tous ces ajouts vont prendre du temps et la sortie de la v21 n’est pas pour tout de suite, SGTMarkIV compte continuer à travailler sur cette version pour quelques mois encore.