Il est l’heure de la news annuelle concernant Immortal Redneck. Si on connait l’existence du jeu depuis 2015, Cremagames vient seulement de sortir un trailer d’annonce officiel. Pour rappel, il s’agit d’un FPS aux composantes rogue-lite, où l’on doit venir à bout de trois pyramides aux salles et ennemis générés aléatoirement. Depuis notre dernière news, Immortal Redneck semble avoir fait son petit chemin et à l’air de proposer un feeling décent. Au total, on a le droit à plus de 50 armes qui vont du simple shotgun au lance-roquettes en passant par des armes originales aux looks égyptiens. Ah, et un lance-patates aussi, comme le précisent les développeurs.

« Il y a plus de 50 armes dans Immortal Redneck. Armes à feu traditionnelles, mais aussi armes magiques, mythologiques, futuristes ou juste bizarre. Quelle que soit l’arme, elle est dans le jeu. Il y a même un lance-patates, parce que… eh bien, pourquoi pas !? »

Eh oui, pourquoi pas.


Plus de 100 capacités sont à la disposition du joueur pour vider les pyramides de leurs occupants hostiles. Ces capacités se débloquent par le biais d’un skill-tree permanent, rendant notre personnage plus fort à chaque partie. Graphiquement, le style mignon a l’air assez maîtrisé, même si ça manque quand même de sang et de tripes qui volent. Il semble y avoir pas mal de salles, assez variées, mais on attendra de poser nos mains dessus pour juger de la rejouabilité du jeu, qui est le cœur d’une bonne expérience dans un rogue-like. Dans tous les cas, ça a l’air mieux que les jeux mobiles moisis auxquels nous a habitué le studio.

Immortal Redneck est prévu pour printemps 2017 et dispose d’une page Greenlight toute neuve.