IGN a publié une vidéo de gameplay exclusive où Sean Murray joue à No Man’s Sky en live pendant près de 18 minutes, tout en commentant ce qu’il fait. Il espère ainsi donner une idée plus précise de la façon dont se joue le bousin, pour changer.


Le gunplay a l’air absolument affreux. L’attention portée au feeling des armes semble être à la hauteur de leur présence dans le jeu : quasi-inexistante. On peut scanner des poissons, récupérer des ressources et capturer des animaux pour les revendre selon leur rareté… Sean explique qu’on peut à peu près tout faire dans son jeu, pendant que le journaliste lui fait la cour à coups de “cet homme est un génie”, “c’est le jeu open-world le plus vaste de tous les temps”, “je n’ai jamais rien vu de tel, c’est incroyable”.

Sean précise que le jeu n’a pas de fin, et qu’on se peut concentrer sur n’importe quel domaine (commerce, combat, exploration) au fil des découvertes. Il continue de présenter son jeu comme le meilleur open-world de tous les temps, celui où “tout est possible”, sans trop donner de détails. Toute la conversation de la vidéo est à trouver ici.