La semaine dernière, Interstellar Marines était en accès gratuit. Nous ne vous l’avons pas dit pour vous éviter de perdre votre temps… Mais comme le notre est moins précieux, nous avons lancé le jeu pour voir comment il avait évolué :

Interstellar Marines contient à présent une foule de cartes. En solo, vous avez droit à une dizaine de missions plus ou moins linéaires où vous affrontez des robots complètement crétins qui vous oneshot la plupart du temps. En multi et en coop, c’est à peu près la même chose, sauf que ce sont les joueurs qui vous butent en 1/10ème de seconde. Dans tous les cas, il y a du contenu, mais ça reste pourri avec des ennemis crétins, des cartes basiques, seulement deux malheureuses armes et un gameplay très mal équilibré.

Les joueurs ne s’y sont pas trompés : une fois la semaine gratuite terminée, quasiment tout le monde a déserté les serveurs :

Le plus étrange dans l’affaire, c’est qu’après neuf ans de développement Interstellar Marines ressemble toujours à une alpha développée en trois mois… et que malgré ça les développeurs sont adulés par les joueurs. J’en veux pour preuve leur récent dernier Ask Me Anything réalisé sur Reddit.