On en parlait hier avec le mystérieux compte à rebours et les images issues du magazine finlandais Pelaaja, il y a désormais un peu plus d’infos concernant Warhammer End Times: Vermintide. Que ceux qui espéraient une campagne solo épique en vue subjective dans l’univers de Warhammer se calment tout de suite : il s’agirait plutôt d’un jeu axé sur le multijoueur, à l’instar d’un Left 4 Dead.

Prenant place dans le bucolique microcosme des Skavens, ces saloperies de rats tellement compliqués à jouer sur plateau, les joueurs incarnent chacun l’un des cinq aventuriers disponibles et devront ensemble faire face à la montée en puissance de la faction Skaven. On s’en sait pas vraiment plus sur ces diverses classes, mais en fouillant un peu on apprend qu’il y aurait au moins un mage de combat spécialisé dans toute une tripotée de sorts et un “Hunter”, le style cape-bonnet-mystérieux faisant des excès de zèle dans le maniement des armes de corps à corps.

L’évolution au sein du monde de Warhammer End Times: Vermintide se fait via des missions qu’il sera possible de débloquer dans une taverne, sorte de Hub pour la communauté. Pas de réelle campagne donc, mais plutôt des successions de « donjons consommables » dans lesquels les ennemis apparaîtront de façon aléatoire, ce qui laisse penser que le jeu possédera un bon potentiel de rejouabilité.

Développé par FatShark, les petits gars derrière les très bons Lead and Gold, War of the Roses et War of the Vikings, Warhammer End Times: Vermintide va sûrement bénéficier de l’expertise du studio en terme de combats au corps à corps. Pas d’infos concernant la dynamique des affrontements mais au vu des réalisations du studio, on peut penser que les combats disposeront d’une certaine dose de stratégie, à l’instar de War of the Roses qui est assez proche de la simulation réaliste.

Mais au-delà de tout, on espère surtout que Warhammer End Times: Vermintide sera tout simplement un bon jeu, tant FatShark semble encore se chercher au travers de titres pas forcement inoubliables comme Krater ou la série des Hamilton’s, quand ce n’est pas tout bonnement un désastre comme Escape Dead Island. Dans tout les cas, préparez rapidement vos tapettes à souris vu que le jeu est prévu pour cette année sur PC, PS4 et Xbox. Vous pouvez même vous inscrire sur le site officiel et tenter de choper un accès à la bêta.