Bohemia Interactive a rendu une grosse mise à jour de 1go pour ArmA III intégrant les bootcamps, qui servent de tutoriel aux bleus qui débarquent sur le jeu.

  • La campagne solo a droit à une nouvelle courte campagne pour apprendre les mécanismes de base du jeu pour ceux n’ayant jamais touché à un ArmA.
  • Le mode multijoueur met en place une infrastructure pour que les PGM fassent suer les noobs avec un parcours du combattant, plus une utilisation de Zeus pour créer des tuto maisons.
  • Il y a un entrainement en réalité virtuelle pour pouvoir essayer tout ce que bon vous semble sans avoir de pénalité.
  • Pour les coquets, il y a une garde robe permettant de voir l’apparence de votre personnage selon votre équipement et exporter les loadouts pour une utilisation ultérieure avec un script ou Zeus.

Ce n’est pas la seule chose qu’intègre cette mise à jour, la fatigue et les tremblements des armes tenues en main ont été modifiés. Les joueurs peuvent toujours courir, mais seront moins agiles selon le poids de leur équipement, leur santé et la gestion de leur endurance.

Steam Workshop dispose d’une meilleure intégration à ArmA III, il peut désormais intégrer des addons rajoutant du contenu au jeu. Une première version du launcher a été également publiée, permettant de gérer ce fatras de mods que vous êtes susceptibles d’installer.