Voici à quoi Killzone Shadow Fall ressemble quand les développeurs imaginent leur partie :

006c45 preview

En réalité, même si on vise mal, les kékés qui prennent la pose en ligne crèvent rapidement. Ca ne ressemble pas vraiment non plus à l’image qui suit, qui serait bien plus réaliste avec une ou deux grenades au milieu : [–SUITE–]

006c46 preview

En théorie, on peut aussi déployer des drones et des boucliers avec des perks comme ci-dessous, mais sur une heure de jeu, c’était bien trop le bordel et personne n’y a pensé :

006c47 preview

Du coup, il y avait quand même des types comme celui-là, qui se baladaient avec leur fusil de snipe en zone de combat rapproché :

006c48 preview

Deux parties de 20 minutes, chacune sur une map différente, chacune avec un mode différent, ce n’était peut-être pas la meilleure façon de découvrir le multi de Killzone Shadow Fall. Ceci dit, le jeu est peut-être le meilleur FPS que j’ai pu essayer aujourd’hui, et il doit cette distinction autant au faible niveau de la Gamescom cette année qu’à un système de jeu pas désagréable.

Dans le multi de Killzone SF, tout est débloqué de base : armes, classes (assault/recon/support), tout est accessible dès le début, et il n’y a pas de progression par l’expérience. Il y a, en revanche, plus d’un millier de mini-défis (« faire x kills à la grenade ») qui permettent d’obtenir des spécialisations et donc des avantages pour son perso.

006c49 preview 006c4a preview 006c4b preview

L’autre pilier de Killzone SF, c’est le concept de Warzone : chaque partie est entièrement customisable, et vous pouvez activer ou désactiver toutes les options que vous voulez. Guerrilla mettra en avant les Warzones les plus populaires ou celles où se trouvent vos amis (si vous en avez) et en créera aussi de son côté. Le tout tourne sur 10 maps, avec apparemment pas mal de nouvelles maps promises ensuite en DLC. Guerrilla promet par ailleurs que toutes les nouvelles maps seront gratuites.

Ces deux parties de Killzone Shadow Fall étaient curieusement satisfaisantes, malgré le bordel ambiant qui régnait. Ca n’est pas ça qui me motivera à l’acheter, mais au moins ça a l’air un peu moins bâclé que le multi de la plupart des AAA. Ca sort en même temps que la PS4, fin novembre.

Article précédentNetsabes a joué à Alien Rage
Article suivantHawken en version 1.0 à la fin du mois