Vous avez été très nombreux à nous écrire pour nous demander pourquoi nous n’avions pas rédigé une ligne sur DayZ. Pour être honnêtes, nous avons imprimé tous vos mails, puis Netsabes et moi, nous nous sommes mutuellement essuyés les fesses avec… Il aura fallu que l’un de vous nous envoie une une balle cal. 50 par la poste pour que nous nous décidions à écrire cette news.

Le pitch : DayZ est un mod pour ArmA2 qui s’appuie sur des serveurs persistants peuplés de milliers de joueurs tentant de survivre face à une invasion de zombies. Tout comme ArmA 2, le jeu est très réaliste et se déroule sur une unique île de 225Km². Pillez, barricadez-vous, protégez vos biens des autres joueurs et votre vie des zombies. Les développeurs sont parvenus à relier une base de données au jeu, ce qui permet à DayZ de sauver la progression de votre personnage lorsque vous vous déconnectez.

DayZ, c’est le mod du moment dont tout le monde parle. Bien qu’il soit encore en alpha et que les bugs se révèlent bien souvent plus mortels que les zombies, près de 80.000 joueurs ont déjà franchi le pas. D’ailleurs, si vous vous demandiez pourquoi ArmA2: Combined Arms est dans le top 3 des jeux les plus vendus sur Steam, c’est uniquement grâce à DayZ. Le succès est tel que Bohemia souhaite inclure le mod dans une future mise à jour d’ArmA 2.

Nous essayerons de réaliser une vidéo commentée du mod pour vous montrer ce qu’il a dans le ventre. Si vous souhaitez l’essayer d’ici là, il vous faudra le jeu ArmA 2 et son extension Arrow Head, ou plus simplement le bundle Combined Operations qui inclut le jeu et son extension.