Doug Lombardi nous demande de lui faire confiance : il nous assure qu’ils continueront à sortir des updates pour Left 4 Dead et qu’ils considèrent toujours les jeux comme un service du aux consommateurs et non comme un produit fini qu’on abandonne une fois sorti. Ceci dit, Doug n’annonce pas quelles seront les mises à jour pour L4D et quand elles sortiront…

Depuis l’annonce de Left 4 Dead 2, Doug a passé son temps à répondre à des interviews et n’a pas eu le temps de mesurer l’ampleur du mécontentement qui a suivi l’annonce. A vrai dire, il ne comprend même pas l’origine d’un tel agacement alors que tout ce qu’ils font c’est de proposer une suite avec encore plus de contenu que le jeu original comme c’est la norme dans l’industrie.

C’est pourtant simple : depuis deux ans, VALVe a conditionné ses clients pour qu’ils s’attendent à avoir du DLC gratuit en leur répétant encore et encore que selon eux un jeu est un service qu’on doit faire vivre de nombreuses années en sortant du contenu gratos. Quand on fait subir à ses clients un tel lavage de cerveau, il ne faut pas s’étonner s’ils réagissent comme on les a programmés à le faire.

Article précédentRed Steel 2 : un quart d’heure de gameplay
Article suivantKilling Floor en VF