Les Grands Reporters sont unanimes : le multi de Call of Duty 5: World At War c’est de trop de la bombe baby ! Heureusement, il existe encore des joueurs pour, aussi incroyable que ça puisse paraître aux pro, jouer et nous donner leurs impressions. Selon FactorNews et ses lecteurs, le multi de CoD5 est « une sorte de mod réalisé par des amateurs pas très créatifs » :

« Les cartes offrent beaucoup de zones de couvertures mais ne se révèleront pas forcément plus vastes que celles de l’épisode précédent. Par contre, elles sont nettement plus bordéliques […] Dans le Mode War, les escarmouches sont trop rapidement expédiées, les respawns trop rapides et aléatoires pour inciter à une stratégie d’équipe.

Comparer à son glorieux prédécesseur, l’armement manque de pêche et procure peu de sensations[…] Au fil du jeu, on se prend à admirer Treyarch pour son habileté à adapter les différents éléments de COD4 dans le contexte historique du jeu, histoire de se fatiguer le moins possible : le viseur laser devient un réticule cheapos à placer sur votre arme, les grenades flash des signal flares, l’airstrike des tirs d’artillerie[…] Les véhicules sont létaux et résistants, mais ne peuvent se mouvoir que un chemin balisé, les obstacles interdisant l’accès à une bonne moitié de la carte.

Le multi de COD5 s’annonce comme un copier/coller de l’épisode précédent, malheureusement en deçà de son modèle. »

La X360 poussiéreuse de NoFrag traine actuellement chez Netsabes, mais je doute que cette fillette résiste assez longtemps à la torture du FPS au pad pour rédiger un article. Nous vous ferons peut-être partager notre avis éclairé dès que la bêta sera disponible sur PC. D’après la rumeur, elle sortirait dans un ou deux jours.

Article précédentFEAR 2 : vidéo de l’exo-armure
Article suivantFar Cry 2 utilise SecuROM