Le blog officiel de Team Fortress 2 indique que le prochain update de classe pour Team Fortress 2 (10 contre 1 qu’il s’agira du Scout) n’avance pas aussi rapidement qu’ils l’auraient souhaité. Si VALVe avait tenu ses plannings, il serait sorti à la fin du mois. Tout le staff de VALVe bossant actuellement sur Left 4 Dead, rien d’étonnant à ce retard.

VALVe en profite pour décortiquer le fonctionnement des vagues de respawn dans TF2. Sur la plupart des cartes, les respawns sont espacés de 10 secondes. Ces 10s sont ensuite modifiées par :

  • Le nombre de points que vous contrôlez : généralement, plus vous en avez, plus vite vous respawnez.
  • La taille de votre équipe : si vous avez moins de 8 gars, le temps diminue. Au minimum, il est fixé à 3 secondes lorsque vous ne jouez qu’à trois.

Il faut aussi savoir que vous ne respawnez pas avec la vague suivant votre mort, mais à celle qui suit. Ainsi, si le temps de respawn est de 10 secondes, vous réapparaitrez entre 10 et 20 secondes suivant votre mort. VALVe nous explique tous les avantages de ce mode de fonctionnement :

  • Les gens apparaissent ensemble ce qui favorise le teamplay.
  • Le jeu est plus dynamique : sans vague, on aurait parfois l’impression que la situation n’évolue jamais. Avec des vagues, on sent bien qu’il y a un rythme qui sépare les différents assauts.
  • Les vagues permettent à une équipe brillante de profiter d’une accalmie s’ils arrivent à supprimer rapidement une partie de leurs adversaires.
  • Enfin, le temps entre chaque respawn permet aux débutants d’apprendre à jouer en observant leurs coéquipiers. C’est pour cette raison que la caméra du mode spectateur vous montre généralement un coéquipier utilisant la même classe que vous.