003892

IGN avait ouvert le feu en attribuant un catastrophique 4,5/10 à Haze :

« Le jeu est bien en deçà de la réputation de Free Radical à cause de son scénario horrible, ses mécaniques de gameplay faiblardes et ses graphismes peu convaincants. Le mode coop est sympathique, mais ne suffit pas à sortir le jeu de la médiocrité. » – IGN

Rob Yescombe en reste sur le cul et tente de se défendre en arguant que « même Goldeneye avait écopé d’un 4/10 lors de sa sortie ». Il ajoute que Haze a reçu d’excellentes critiques de la part des deux magazines qui ont pu le tester en exclusivité. Malheureusement pour Free Radical, tous les tests « non exclusifs » publiés aujourd’hui sont unanimes : Haze est un FPS médiocre. Je vous fais grâce des critiques détaillées. En résumé, tout est mauvais : le scénario, le gameplay, les graphismes, les sensations de tir, le mode multi, la durée de vie. Seul le mode coop justifie la location du jeu le temps d’un weekend. Les notes :

La meilleure note plafonne à 7/10 chez Gamedaily. Même l’argument selon lequel il est possible de jouer à toute la campagne sans jamais voir de barre de chargement est une vaste fumisterie : en réalité, les écrans de chargement sont remplacés par de longues cinématiques non interactives qu’il est impossible de sauter.

Article précédentLes achievements des Quake Wars (X360)
Article suivantKillzone 2 souffre d’un level design linéaire et générique