Tom’s Games héberge une preview (comme JV.com) mais surtout une vidéo de la présentation de Brothers in Arms 3 par Gearbox cette semaine. La présentation dure douze minutes (et c’est tout ce qu’on vu les grands reporters) et montre que Brothers in Arms: Hell’s Highway devrait être très proche des deux premiers épisodes, à deux exceptions près.

Tout d’abord, le jeu, comme on le disait hier, intègre désormais le pénible système de cover déjà vu dans Gears of War ou Rainbow Six: Vegas. Chez nos voisins, BiA3 s’est d’ailleurs trouvé le joli surnom de Rainbow Six: 1944. Bref, quand le joueur se cachera derrière un obstacle, il ne pourra pratiquement tirer qu’en vue externe. C’est pas indispensable (et BiA3 reste donc un FPS), mais ça semble fortement recommandé dans le jeu.

L’autre nouveauté, qui découle de l’apparition de ce système de couverture, c’est que le jeu colorie désormais les zones dangereuses et les zones sûres. Ces dernières gardent la couleur de leurs textures d’origine (ce sont généralement les obstacles derrière lesquels on peut se cacher), tandis que les zones dangereuses prennent petit à petit une teinte rosâtre. Ou rougeâtre, mais sur la vidéo ça fait rosâtre. La Seconde Guerre mondiale vue par Paris Hilton? Ca fait déjà étrange sur une vidéo de douze minutes, j’imagine que ça doit vite devenir fatiguant sur le jeu complet.

Article précédentTu le vois mon gros tentacule ?
Article suivantDark Messiah Elements vu par Ubisoft