Lapidaire rappel des faits :

Des ex de Red Storm Entertainment ont formé Blackfoot Studios et développent actuellement la suite spirituelle de Ghost Recon premier du nom. Le jeu est destiné aux PC puis à la X360 (dans cet ordre). Blackfoot n’espère pas en vendre des millions et mise sur un coût de développement réduit afin de rentabiliser le titre rapidement.

Comme vous pouvez le constater sur les deux images qu’ils viennent de diffuser, ils ont décidé de faire des économies sur les graphismes :


Click click pour agrandir.

Notez bien que si la plupart des prédicateurs annoncent la mort des jeux sur PC, c’est avant tout à cause des coûts de développement qui ne cessent d’augmenter alors que les ventes stagnent, voire diminuent. Il suffirait de réduire ces coûts pour rendre à nouveau le business rentable. Pour l’instant, ce sont les artistes (2D, 3D) qui coûtent le plus cher. Si les joueurs sont prêts à acheter des jeux aux graphismes moins avancés, alors il n’y a aucune raison pour que les jeux PC hardcore disparaissent de la surface de la terre. Demandez à Introversion ce qu’ils en pensent : il est probable que le R.O.I. de Defcon soit bien supérieur à celui de n’importe quel titre next-gen.

Et c’est sur cette conclusion optimiste que je vous invite à répondre au sondage dans la marge de droite : entre un FPS PC hardcore tout laid et un FPS console avec de superbes graphismes, lequel choisissez-vous ? Votez avec votre coeur, puis avec votre porte-monnaie.