GamesRadar poursuit sa série d’articles sur Frontlines: Fuel of War avec une interview et une preview. Pour l’instant, nous ne savons toujours pas quel sera le mode de jeu principal. Kaos Studios nous parle d’un FPS rapide, à la Desert Combat, se déroulant sur des cartes ouvertes, à la Battlefield 2, et mettant en scène des combats intenses, à la Call of Duty.

Avant de rejoindre une partie, vous devrez choisir un kit d’armement et une classe de personnage. Le kit délimite l’arsenal à votre disposition (snipe, close combat, special forces, heavy) tandis que le rôle détermine à quel type de support vous pourrez faire appel :

  • Ground support : permet d’établir des postes d’armes fixes.
  • Air support : pour ordonner un bombardement, déployer des tapis de bombes, voir même balancer les nukes.
  • Drone support : si vous voulez faire joujou avec des drones volants, des voiturettes télécommandées (bourrées de C4) ou des minis tanks, c’est la classe qu’il vous faut.
  • Counter measures : il vous en faudra un dans l’équipe : à l’aide de chaff et d’EMP, il contrecarrera les missiles et les drones adverses.

Au fur et à mesure d’une mission, vous gagnerez de l’expérience dans votre classe de personnage, tout comme dans Wolfenstein Enemy Territory. On imagine ainsi qu’il faudra jouer un petit bout de temps en air support avant de pouvoir lancer des frappes nucléaires.

Pour conclure, Kaos Studios nous assure que Fuel of War proposera aussi une vraie campagne solo avec un scénario, des cinématiques et tout le toutim. Il ne s’agirait pas de vulgaire matchs contre des bots, mais de cartes ouvertes avec plusieurs objectifs à remplir. On attend de voir… Sortie estimée à la fin de l’année, sur PC et X360.

00299b00299d
002996
Retrouvez tous les nouveaux screenshots chez Games Radar
Article précédentLes mods sur console ? Qu’on s’occupe déjà de sauver ce qui reste des mods sur PC
Article suivantInclinez-vous devant la Culture du Jeu Vidéo !