IGN a pu essayer Greg Hastings’ Tournament Paintball et nous décrit un jeu très réaliste au point de le comparer à Rainbow Six.

Evidemment, GHTP gére la trajectoire des billes de façon assez précise. Mais ce n’est pas tout : les mouvements permettent de sprinter (avec une barre de stamina), de se jeter au sol ou de faire des snaps : enfoncez une touche, maintenez une direction et votre personnage se décalera selon votre choix en haut, à droite ou à gauche en se découvrant un minimum. Il sera aussi possible de faire passer votre marqueur d’une main à l’autre toujours dans l’idée de rester à couvert le plus possible au moment de tirer.

mini 2004 10 01 greg hastings tournament paintball 20040930051129723mini 2004 10 01 greg hastings tournament paintball 20040930051134504mini 2004 10 01 greg hastings tournament paintball 20040930051136004

GHTP pousse encore plus loin le réalisme en simulant la triche qui est omniprésente au paintball comme dans tout sport professionel. A moins de vous faire toucher en pleine tête, il est possible de gruger : si vous vous prenez une bille dans le corps, un pendule oscillera à l’écran et pour peu que vous l’arrêtiez au centre, l’arbitre considérera que vous avez juste pris un rebond. Si vous vous prenez une autre bille et que vous voulez continuer à tricher le pendule sera plus rapide et plus difficile à arrêter dans la bonne position. Si vous vous faites griller, alors votre équipe écopera d’une forte pénalité, l’équivalent d’un carton rouge au football. L’avantage de ce truc, c’est d’éviter la frustration de se faire sortir du match au bout d’à peine 10 secondes ; en effet, en théorie la moindre touche suffit pour vous éliminer.

GHTP a payé pour pouvoir utiliser les principales marques des marqueurs existants. Il sera donc possible de vous adonner au tuning pour confectionner le gun de vos rêves. Ok, le jeu n’est peut-être pas très beau mais il promet d’être novateur et pourrait bien réussir à simuler correctement l’intensité des vrais matchs de paintball.

Article précédentMoV:Vietnam est le meilleur FPS sur le vietnam (qu’ils disent)
Article suivantAthena Sword sur Mac passe en beta