Bien que présenté comme un carnet de développement, l’article publié par Gamesport sur Golden Eye: Rogue Agent tient plus du bon gros publi-reportage déguisé sous forme de preview (faite par Patrick Gilmore et Chris Plummer, producteurs chez E.A). Le tout est accompagné de 3 nouveaux screenshots (ci-dessous) et d’une vidéo streamée vous permettant de voir le jeu en live (et les bureaux d’E.A à Los Angeles, oh oh !).

En dehors de vous raconter le pitch du jeu, cette pseudo-preview insiste surtout sur le fait qu’on va enfin pouvoir jouer un vrai vilain, et que Rogue Agent encourage les tactiques brutales, en attribuant des points de style selon le niveau de “méchanceté” de vos actions (utiliser des boucliers humains, faire du frag massif et bourrin, utiliser des pièges, etc.).

As GoldenEye, you fight your way through the underworld using a wide range of what would be called brutal tactics, such as taking human shields, clearing out groups of enemies with rocket launchers and grenades, and taking advantage of death traps found in every level. The more you play like a villain, the more style points you get.

Rogue Agent devrait être constitué de 20 niveaux répartis en 8 missions. Les nombreux modes multi-joueurs exploiteront les 15 maps fournies, et supporteront le split-screen (2 ou 4 joueurs), ainsi que le jeu distant, avec jusqu’à 8 joueurs par Xbox Live! ou PS2 Online.

Rogue Agent devrait sortir cette fin d’année sur Xbox, PS2 et NGC.