mini 2003 06 04 haloShacknews a interviewé Randy Pitchford, le boss de Gearbox, qui nous parle de Halo sur PC. D’un point de vu technique, le jeu sera aussi beau que la version console voir plus pour peu que vous possédiez une carte 3D compatible DirectX 9. Côté CPU, le jeu n’est pas censé être très gourmand, reste à définir gourmand.

La partie solo du jeu est quasiment inchangée, mis à part qu’il sera possible d’y jouer comme un vrai macho avec une grosse souris et bon clavier. Même le système de sauvegarde est inchangé : elles se feront uniquement à certains checkpoints, comme dans AvP.

Côté multiplayer, il n’est pas encore sûr que Halo soit jouable en co-op sur internet car le jeu n’est pas fait pour et que ca demande beaucoup de boulot. Du co-op en LAN est déjà plus plausible… nous verrons bien. Par contre, pour les autres modes de jeu en multi vous allez être servis : en plus de ce qu’il y avait déjà sur XBox, vous aurez droit à de nouveaux modes de jeu, de nouvelles armes, des maps concues pour 16 joueurs, plus de véhicules et un serveur dédié Win32.

Si vous voulez en savoir plus, lisez l’article de Shacknews, il serait trop long à résumer.

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