Tribes: Fast Attack encore, via une assez longue interview de Alex Rodberg & Chris Mahnken (Sierra) chez PCIGN. Ils nous donnent les raisons qui ont motivé la création de ce nouveau titre : revenir à un gameplay plus rapide, moins complexe, avec de petites équipes. Ils détaillent également un peu plus le contenu du jeu.[–SUITE–]En gros :

  • des maps avec la même esthétique que Tribes 2, toutes nouvelles (30 à 50 pour le multi-joueurs), plus petites, et conçues entre autres pour favoriser le skying,
  • des changements dans la gravité et la résistance pour accélérer le jeu,
  • des véhicules plus faciles à mettre en oeuvre (avec notamment un bombardier solo)
  • des changements dans l’efficacité des armes (les tourelles seront moins efficaces, mais pas de détails sur le reste)

La population des joueurs visés est évidemment les joueurs de Tribes 1 qui trouveront ici ce qu’ils attendaient en partie avec Tribes 2, ainsi que les joueurs occasionnels de Tribes 2, n’ayant pas la possibilité d’organiser des parties avec de grosses équipes. Les débutants seront également à l’honneur via la campagne solo qui constituera une bonne introduction :

The multiplayer is really, really fast, so I think there’s a great appeal for Tribes 1 players and I think there’s huge appeal for Tribes 2 players that are not on hugely organized teams of 32 people. I think if you’re just looking for a quick pick-up game and you can jump in with 16 people and have a great time, then it’s for you.