D’après Riot Games, Valorant rassemble en moyenne 14 millions de joueurs chaque mois. Des chiffres impossibles à vérifier. En comparaison, CS:GO a rassemblé 27 millions de joueurs le mois dernier. Ce serait plus intéressant d’avoir le Concurrent Users. Un seul chiffre, sur un jeu disponible depuis 1 an, ce n’est pas très intéressant. Impossible de connaître la tendance : est-ce qu’il est de plus en plus populaire ? Est-ce qu’il stagne ? Est-ce qu’il est en perte de vitesse ? Si on regarde d’autres données, du côté de Twitch par exemple, après un pic énorme à la sortie (1 million), la chute fut brutale avant d’être stable depuis plusieurs mois avec environ 100 000 téléspectateurs en moyenne. Du côté de Google Trends, Valorant semble populaire avec CS:GO et Warzone.

En tout cas, le jeu semble toujours populaire. J’estime son nombre de joueurs à un instant T autour de 200 000-250 000. Notez qu’en mai 2020, à la sortie, Riot communiquait le chiffre de 3 millions de joueurs journaliers. On en est aujourd’hui très loin.

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Evolution de nombre de spectateurs sur Twitch pour Valorant
Valorant Google Trends
Intérêt de recherche Google pour Valorant, Apex, Warzone, CS:GO, Rainbow Six: Siege

 

 

 

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11 Commentaires


  1. En cherchant le nombre de joueurs sur certains jeux (Overwatch Dead game) j’étais tombé sur ça :
    https://playercounter.com/counter-strike/
    En comparant avec ça :
    https://store.steampowered.com/stats/

    On se rend compte que comme steam n’actualise pas les stats à chaque rafraichissement de la page, les deux nombres semblent cohérents : les joueurs uniques sont plus nombreux pour Steam car sur une période plus longue (15 minutes ? 20 ?). Au lieu de l’instant T.

    Deux bémols :
    PlayerCounter trouve des stats sur des jeux steam, battlenet, origin, egs, ou même en launcher indépendant (League of Legends). Comment font-ils ?

    Et Valorant n’est pas dans la liste, pour le moment.

  2. Deux bémols :
    PlayerCounter trouve des stats sur des jeux steam, battlenet, origin, egs, ou même en launcher indépendant (League of Legends). Comment font-ils ?

    Ça touche que les jeux multi ? Car ça ne doit pas être trop compliqué de faire la somme des joueurs sur chaque serveur sur CS:GO par exemple.

  3. Deux bémols :
    PlayerCounter trouve des stats sur des jeux steam, battlenet, origin, egs, ou même en launcher indépendant (League of Legends). Comment font-ils ?

    Et Valorant n’est pas dans la liste, pour le moment.

    Riot est très fermé.

    En revanche ils demandent que t’ouvres tes portes bien en grand avec son anticheat Vanguard. 🙂

    + Valorant va bientôt augmenter son nombre de joueur étant donné qu’il va sortir sur mobile.

  4. Je ne vois pas le problème d’un anticheat intrusif

    Quelques exemples :
    – écrans bleus récurrents
    – redémarrages automatique de windows inexplicables
    – perte de FPS et de performance quand celui-ci est actif
    – scan entièrement ton pc dès le démarrage, on ne sait pas ce que Tencent fait avec ces données

    Résultat : Il y a toujours des cheater sur Valorant, même chez les pros.

  5. T’as oublié l’être aimé qui te quitte, et le membre qui devient noir et qui tombe.

  6. Je ne vois pas le problème d’un anticheat intrusif

    Quelques exemples :
    – écrans bleus récurrents
    – redémarrages automatique de windows inexplicables
    – perte de FPS et de performance quand celui-ci est actif
    – scan entièrement ton pc dès le démarrage, on ne sait pas ce que Tencent fait avec ces données

    Résultat : Il y a toujours des cheater sur Valorant, même chez les pros.

    Jamais eu aucun des ces 3 problèmes cités.

    Que ca scan ton ordi, a la recherche de processus qui n’ont rien a foutre la lorsque tu lances un jeu compétitif, je comprends que ca dérange, mais j’ai pas de souci avec ca.

  7. Je ne vois pas le problème d’un anticheat intrusif

    Quelques exemples :
    – écrans bleus récurrents
    – redémarrages automatique de windows inexplicables
    – perte de FPS et de performance quand celui-ci est actif
    – scan entièrement ton pc dès le démarrage, on ne sait pas ce que Tencent fait avec ces données

    Résultat : Il y a toujours des cheater sur Valorant, même chez les pros.

    L’anticheat peut être intrusif sans être un malware non plus. On pourrait faire le parallèle entre les lois de plus en plus liberticides pour un semblant de sécurité supplémentaire. Mais je ne le ferais pas car je ne pense pas que ce soit le cas.

  8. Si tu n est pas sous linux ton système d exploitation est un malware, ton antivirus « gratuit » aussi.

    Un anticheat a besoin d être intrusifs pour éviter le bypass, et si il laisse la possibilité d avoir la virtualisation active dans le bios, il n’est pas efficace a 100%.

  9. Si tu n est pas sous linux ton système d exploitation est un malware, ton antivirus « gratuit » aussi.

    Un anticheat a besoin d être intrusifs pour éviter le bypass, et si il laisse la possibilité d avoir la virtualisation active dans le bios, il n’est pas efficace a 100%.

    Aussi appelé, la technique du bazooka pour exploser la mouche.

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