Encore du gameplay pour Militsioner, un immersive sim surréaliste

3

Il y a quelques jours, nous avons vu les développeurs de Militsioner proposer plusieurs vidéos de gameplay de leur nouvelle démo. Comme pour celle de février dernier, celle-ci est réservée aux membres de leur Patreon qui payent au moins $10 par mois. Un procédé discutable auquel on ne souscrit pas, mais qui a le mérite d’engager la communauté – pour peu que le projet soit d’une certaine qualité. En l’occurrence, Militsioner a l’air particulièrement intéressant, puisqu’il propose au joueur de tenter de s’échapper d’une ville surveillée par un policier géant, par n’importe quel moyen. Alors qu’initialement, on imaginait plus une sorte de walking sim, il s’avère que ce sera plutôt un immersive sim. Les vidéos montrent qu’il sera possible de jouer avec les sentiments du gardien pour l’amadouer et atteindre son objectif, et que la ville sera parfois inondée, ce qui permettra de varier un peu le gameplay.

À la rédac, on a toujours été intrigué par le titre, et cette orientation immersive sim n’est vraiment pas pour nous déplaire. Par contre, on a un peu de mal à voir ce qui pourrait être proposé dans le jeu complet, comparé à ce qu’on peut voir de la démo. En tout cas, il semble que le projet avance dorénavant plus rapidement, et il ne serait pas étonnant d’en voir son terme d’ici quelques mois.

En attendant, si comme nous, Militsioner vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédentLevel Zero: Extraction sortira en accès anticipé le 6 août
Article suivantNoScope #57 – Fallen Aces, Bodycam et Still Wakes the Deep

3 Commentaires


  1. Je ne comprends pas très bien le Patreon.

    Les joueurs doivent payer 10$/mois pour garder le droit de jouer aux (nouvelles je suppose) démos ?
    Mais ils devront tout de même acheter le jeu à la sortie ?

  2. J’ai trouvé la vidéo très dérangeante. Je pourrais faire des cauchemars après y avoir joué.

  3. J’aime bien le truc.

    J’imagine que le meilleur moyen de fuir est d’enclencher à distance des alarmes ou autres, afin de détourner l’attention du géant et se faire la malle.

Connectez-vous pour laisser un commentaire