New Blood dévoilait il y a deux semaines son line-up à venir dans un trailer de présentation. On pouvait y apercevoir Dusk, un FPS très moche mais aussi très nerveux piochant des inspirations chez Quake, Doom ou Redneck Rampage. Un premier trailer vient de sortir et entend bien faire saigner vos enceintes :


Si la bande-son vous donne envie de briser des nuques et de frapper dans les murs, c’est normal. Elle a été composée par Andrew Hulshult, qui a aussi réalisé celle de Brutal Doom. Pour le reste, Dusk est un successeur spirituel à tous ces FPS des années 90 que Familles de France affectionne tant. Les niveaux sont confectionnés à la main par David Szymanski, développeur solitaire amoureux des shooters old-school.

Dans un échange de mails avec PC Gamer, il explique d’ailleurs la direction qu’il veut faire prendre à Dusk. Un level-design marquant, du gore à tous les étages, des mouvements aériens omniprésents et une dimension verticale unique puisqu’une fois dans les airs, le joueur pourra pivoter à 360 degrés (comme on peut le voir à 0:45 de la vidéo). Troublant, mais pourquoi pas.

Malheureusement, il faudra attendre 2017 pour poser la main sur Dusk et voir s’il est aussi bon qu’il prétend l’être.

PARTAGER
Article précédentLa bêta fermée de For Honor débute aujourd’hui
Article suivantPaladins est sorti en bêta ouverte sur Steam
Né dans la sueur des cybercafés des Hauts-De-France, Noddus a toujours vécu de drogues dures et d'eau tiède. Sa vie normale a pris fin le jour où il s’est aperçu que le PC familial pouvait faire tourner Quake III. Auparavant Blazingzboub, il a préféré renoncer à son passé honteux pour taper sa tête sur son clavier et se trouver une nouvelle identité : Noddus. C'est maintenant le renégat qui hante les couloirs de NoFrag, celui qui est toujours dans l'ombre, et dont on entend parfois les râles entre deux parties de Counter-Strike.