S’il m’est un jour donné de visiter les locaux de MachineGames, je ne serais même pas étonné d’y voir les employés du studio jouer aux fléchettes sur un poster de Hitler pendant leur pause midi. Dans les vidéos de Wolfenstein II: The New Colossus publiées durant l’E3, ils parlent un peu de l’ambiance du jeu et de son cadre (prenant cette fois-ci place aux États-Unis) mais surtout – des dizaines de leur passion grandissante pour l’éradication de boches. La cerise sur le gâteau reste le débat sur les bonnes intentions des soldats nazis dans les commentaires YouTube. Allez-y, régalez-vous.


Tout comme c’était ponctuellement possible dans les deux précédents Wolfenstein, The New Colossus permettra donc de jouer la carte de l’infiltration. L’intégration d’une hachette pousse davantage le vice en ajoutant des finish-moves et des exécutions au corps à corps à la recette de base. Et si l’infiltration ne fonctionne pas, un game designer de MachineGames explique qu’il sera toujours possible de se dégoter des armes pour terminer le niveau comme un demeuré. Autre nouveauté, Blazkowicz pourra désormais porter deux armes différentes à la fois, permettant des combinaisons intéressantes.

http://www.youtube.com/watch?v=zO0MxHaw
Pour le moment, Wolfenstein II: The New Colossus se profile très bien. Il est l’un des FPS les plus prometteurs annoncés durant cet E3 et à en croire les premiers retours de la presse (les copains de Gamekult ou PC Gamer)