001751 previewLa Nintendo Revolution se nomme à présent « Wii ». Explication tirée du site officiel :

Le nom de code Revolution reflétait notre volonté, Wii représente la réponse. Wii fera tomber les murs qui séparent les joueurs de jeux vidéo des autres personnes. Wii permettra aux joueurs de se connecter aux jeux… et aux gens.

Wii sonne comme « we » (nous), ce qui signifie que la console est pour tout le monde. Wii peut facilment être prononcé partout à travers le monde et se retient facilement. Pas de confusion, pas d’abréviation, juste Wii. Le « ii » symbolise le contrôleur et les joueurs qui se regroupent pour s’amuser.

Nintendo confirme que la console sera à peu prêt de la taille de trois boitiers DVD mis côte à côte. Elle lira les disques optique Wii de 12cm ansi que tous les mini-DVD Gamecube. Si vous voulez lire des films en DVD, vous pourrez ajouter un module d’extension dans une baie interne. La console se connectera à internet en Wi-Fi et vous proposera de télécharger une sélection de jeux NES, SNES et N64. Wii est équipé de deux ports USB2, de manettes wireless, et de 512Mo de mémoire flash extensible avec une carte SD.

Source : Gamasutra.

Article précédentPrey version collector
Article suivantLes USA s’allient à la Corée du Nord