003f50

Bekhan a fait le tour de l’Internet Russe où il a repéré deux tests de Xenus 2, plus connu dans le reste du monde sous le nom de White Gold: War In Paradise. Le jeu est disponible dans les pays de l’ex bloc soviétique depuis fin octobre, mais malheureusement il semble aussi brouillon et buggé que Boiling Point :

Gameguru apprécie les quelques touches d’humour, mais nous avertit que le jeu souffre du même problème que Far Cry 2 : on passe son temps à se déplacer ce qui devient vite ennuyeux, surtout dans la deuxième partie où l’on doit naviguer régulièrement d’une ile à une autre. Ils notent que les engins volants sont si fragiles qu’il est suicidaire de les utiliser, que le côté RPG a quasiment disparu (étrange) et concluent leur test par la note de 63%.

Absolute Games raconte grosso-modo la même chose en insistant sur les lacunes du scénario et la médiocrité de la réalisation technique. Selon eux, le jeu aura sans doute quelques fans, mais certainement pas grâce à ses combats ni à ses graphismes. En guise de conclusion, ils notent que les FPS « soviétiques » ont encore fort à faire pour arriver aux standards internationaux. Les notes :

– Graphismes : 59%
– Son : 42%
– Intrigue/intérêt : 73%
– Sujet : 50%
– Moyenne : 56%

Article précédentTribes 2 n’est pas complètement mort
Article suivantResistance sonore