X
    Catégories : News

Warhammer 40,000: Darktide dévoile ses configurations système requises

Jouable en bêta dès aujourd’hui pour les personnes ayant précommandé le jeu, Warhammer 40,000: Darktide en profite pour dévoiler ses configurations système requises via le site officiel du titre. En plus d’une longue diarrhée verbale sur les performances dans leurs jeux, qui mérite un « pavé César, ceux qui n’ont pas lu te saluent ».

On y apprend tout de même certaines choses, comme la présence du ray-tracing et du DLSS 3 et que « nous pensons que la plupart des joueurs peuvent accepter une courte perte temporaire de fréquence d’images pour pouvoir obtenir le gameplay global que nous proposons ». Ce qui était d’ailleurs le cas dans Vermintide 2.

Mais on remarque aussi que le jeu est plutôt gourmand graphiquement, demandant une RTX 3060 pour jouer en 1080p sans ray-tracing avec des réglages moyens ou une RTX 3080 pour jouer en 1080p/1440p avec ray-tracing et des réglages moyens. Bien sûr, si vous êtes l’heureux (mais désormais pauvre) propriétaire d’une RTX 4080 dont les benchmarks viennent juste d’apparaître, vous pourrez profiter du jeu en haute qualité, avec ray-tracing et en 4K tout en atteignant les 100 images par seconde, s’il-vous-plaît.
Ce qui n’est au final pas bien rassurant, car notre preview réalisée durant une phase de bêta fermée pointait déjà du doigt de gros problèmes de performance relevées sur de nombreuses configurations plus ou moins puissantes, laissant craindre un lancement houleux. Et notre estimé Saer indiquait avoir du mal à maintenant les 60 FPS en 1080p et avec des réglages moyens, sur son couple i7 7700k/RTX 2070. Il n’avait qu’à avoir un i7 9700k et une RTX 3060, cheh.

Si vous voulez vous faire une idée de la chose avec votre propre configuration, Warhammer 40,000: Darktide sortira officiellement le 30 novembre prochain sur Steam, pour la modique somme de 39,99€ et sera également inclus dans le Xbox Game Pass.
Sauf si vous l’avez précommandé, et dans ce cas, le jeu est déjà jouable en bêta comme dit plus haut. Notez cependant que toutes les missions ne seront pas directement disponibles avant sa sortie officielle.

Xan K: J'ai découvert le vaste univers du FPS à l'âge de 9 ans avec le premier Unreal Tournament. Depuis, je frag. Mais 23 ans plus tard, mon skill et mes abdos se sont fait la malle.
Articles liés