003dec previewGabe Newell explique à GameCareerGuide comment entrer dans l’industrie en tant que développeur de jeux vidéo. Il cite quelques écoles US qui commencent à proposer des programmes intéressants et vous rappelle que votre meilleur atout c’est votre expérience. Pour gagner des XP, rien de plus simple :

« Commencez par utiliser les outils pour créer des mods. Peu importe que vous manipuliez Civilization, Warcraft 3 ou Hammer, ce qui compte c’est de créer des produits, de les distribuer, de récolter le feedback des joueurs et de faire progresser votre travail en conséquence. Développer un mod est, à de nombreux points de vue, une meilleure façon d’améliorer et de démontrer vos talents que d’avoir une véritable expérience professionnelle, car en général, chez les pro, vous serez confronté à des barrières qui brideront votre créativité et restreindront votre travail. » – Gabe Newell

Que dire de plus… Depuis sept ans que NoFrag existe, nous avons vu plusieurs de nos lecteurs commencer à développer des mods pour finalement se faire embaucher chez des grands développeurs, parfois même sans rien avoir eu à demander. Si vous êtes vraiment passionnés, il vous suffit de vous y mettre.

Article précédentCinq nouvelles vidéos in game de Killzone 2
Article suivantPremier patch pour Call of Duty 5