Vanguard: Normandy 1944 réussit son kickstarter dans la douleur

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Faible puissance de communication, stretch goals qui arrivent à 5 jours de la fin de la campagne, gameplay incompréhensible explicité au bout d’une semaine. Les développeurs de Vanguard ont fait tout ce qu’il ne faut pas faire et sont passés à deux poils de fesse de se manger un revers malgré le faible montant requis :  10 000£.

Avec un montant final de 11 101£ grâce à 495 contributeurs, aucun stretch goal ne sera donc déverrouillé (parmi les forces canadiennes, le commando kieffer, et les barrages d’artillerie pour les chefs de groupe) et le jeu sortira sans doute en retard. Pour rappel, avant ce kickstarter Vanguard s’appelait Traction Wars, son développement a commencé en 2012 et montrait déjà le pont de Pegasus Bridge. Les quelques vidéos de gameplay qui ont filtré durant la campagne ont surtout montré que le jeu a encore besoin d’un gros coup de polish. Il y a d’après moi très peu de chances pour que 11 000£ suffisent à en faire le jeu de l’année, mais je vais quand même le suivre de près.

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