Quelques semaines avant la sortie de Condition 0, VALVe a décidé de faire le point sur les changements qui vont toucher Steam au cours des prochaines semaines :

VALVe constate que son bordel s’est « un peu stabilisé » depuis sa sortie le mois dernier. Ils ne doivent pas être au courant du plantage de ce weekend. Concernant le jeu en LAN, il devrait prochainement être possible de jouer en utilisant Steam sans avoir besoin d’être connecté à internet.

VALVe constate qu’environ 50% des utilisateurs ont [été forcés d’]adopter Steam. Ils nous promettent que WON ne disparaitra pas tant que Steam ne sera prêt pour tous leurs utilisateurs. Nul besoin d’être devin pour anticiper un nouveau mensonge.

Avec la prochaine sortie de CS:C0, VALVe prévoit d’augmenter la capacité de son réseau. Pour l’instant, ils ne disposent toujours que de 1.400 Mb/s et vu la tronche de leurs stats, il semble que leurs techniciens réseaux n’aient pas seulement été embauchés pour leur expertise en sécurité mais aussi pour leur maîtrise des procédés de load balancing.

Dernière chose, une grosse quantité de comptes devraient être bannis : il s’agit de tous les cheaters et utilisateurs de CD-Keys partagées que VALVe a enregistrés dans ses logs.

Par contre, toujours pas un mot leur projet d’intégrer une couche peer-to-peer afin de faciliter les downloads sous Steam (nous en parlions dans cette news).

Article précédentPatch pour Battlefield G.I.Joe
Article suivantFar Cry, finalement en novembre 2003 ?