Tout d’abord, il y a eu ce tweet publié il y a deux jours sur le compte officiel de Counter-Strike: Global Offensive :

Valve avait officiellement annoncé en février dernier qu’une refonte de_Dust2, terrier des russes au pseudo douteux, allait subir une refonte dans un avenir relativement proche. Celle-ci avait d’ailleurs été retirée du map pool compétitif au profit de de_Inferno.

Et là, deux jours après le tweet ci-dessus (un délai étrangement court si l’on se réfère au Valve Time), les travaux sont terminés et la nouvelle version de de_Dust2 vient d’être mise en ligne sur la branche bêta du jeu.

CSGO Dust2 Valve NoFrag 4 CSGO Dust2 Valve NoFrag 3 CSGO Dust2 Valve NoFrag 2

Comme ce fut le cas pour de_Train, de_Nuke ou de_Inferno, l’idée derrière ce ravalement de façade est d’améliorer la visibilité en jeu, de faciliter le déplacement à travers la map et de l’adapter au look des maps modernes. C’est plus lumineux, les tunnels sont plus étroits, la plupart des objets à la physique aléatoire ont été supprimés pour éviter que BOT Waldo ne se prenne les pieds dedans et les deux stands à pizza ont été remplacés par des cabinets de dentiste. Oh, et ils ont aussi bougé un poteau et changé les modèles 3D des terroristes.

Sur cette page, vous pouvez vous amuser à bouger des réglettes pour voir la différence avant/après ou directement essayer la map en jeu en suivant ces instructions. Et vous pouvez signaler tous les bugs (il y en a déjà un paquet) ici.Comme d’habitude, on a hâte d’entendre les 3 du fond de la classe s’énerver sur Reddit parce que leur Nvidia GeForce 2 ne fait plus tourner le jeu au-dessus de trois images par seconde.

Article précédentThe Talos Principle prêt à sortir sur iOS
Article suivantARKTIKA.1 est sorti sur l’Oculus Store