Dans un récent build bêta de Steam, Valve a glissé par inadvertance deux images de ce qui ressemble à un mock-up d’une nouvelle interface du logiciel. La présence de Halo 5: Guardians, Disney Infinity mais surtout Battleborn (quelle drôle d’idée) dans la liste des jeux laisse penser que la maquette a été réalisée par un designer à l’imagination débordante.

On y aperçoit par exemple les catégories Comics, TV ou Movies, aux côtés des jeux et de la musique, deux médias que Steam exploite déjà dans sa version actuelle. Le nom des fichiers faisait état de « SteamU », qui se rapporte sans doute à la notion de Steam Universe que Valve utilise pour qualifier l’ensemble des expériences gravitant autour de Steam (SteamOS, Big Picture, Steam Hardware…).

La première image représente une version allégée et modernisée de la bibliothèque Steam, avec beaucoup d’espace mal utilisé et des jaquettes plus larges comme c’est le cas sur Origin ou Uplay. La deuxième, quant à elle, est une capture d’écran du menu dédié à un seul jeu. Aucun changement notable à remarquer, à part peut-être la mise en avant de l’outil de Streaming.

007c6d preview 007c6f preview
Cliquez sur les images pour les élargir

Il est peu probable que ce leak soit annonciateur d’une refonte à venir rapidement pour Steam. Peut-être pas dans un futur proche considérant que la Discovery Update 2.0 du Magasin Steam ne collent pas vraiment à la direction prise dans les images ci-dessus. De plus, les captures d’écran datent de l’été 2016 (à en croire l’horloge Windows), lorsque Dota 2 lançait sa Dark Rift Update en août dernier. Mais sait-on jamais, le design de ce mock-up étant très proche des travaux effectués sur la version Source 2 de Dota 2, Valve s’apprêtait peut-être bel et bien à ravaler la façade de son logiciel. Il serait temps.

Une nouvelle mise à jour du client bêta Steam a depuis effacé toute trace des images.

Article précédentSniper Ghost Warrior 3 : le Season Pass offert avec les pré-commandes
Article suivantLe code source de Turok: Dinosaur Hunter a été retrouvé