Legend Entertainment, par le biais de Scott Dalton, senior developer dans la boîte, révèle petit à petit XMP (Expanded MultiPlayer), le futur add-on multijoueur gratuit pour Unreal II: The Awakening. Le bêta-test a commencé pour quelques chanceux, et devrait être agrandi dans les semaines à venir.

XMP sera un jeu multijoueur basé sur le teamplay et les classes de personnages. On devra y défendre des points d’énergie tout en cherchant à obtenir quatre artefacts assurant la victoire du camp qui les possède.

Legend a choisi de n’utiliser qu’un minimum de classes de personnages, puisqu’il n’y en aura que 3 : le Ranger aura une armure légère, courra vite et sautera haut, et sera spécialisé dans les missions d’assassinat, mais aussi dans la médecine ; le Tech est un engineer classique : il répare à peu près tout (dont armures et tourelles), a une armure moyenne et peut mettre en place tourelles et défenses ; enfin, le Gunner est le costaud des trois, et aussi le plus lent : il a une armure lourde, plein de grosses armes qui font mal et il peut porter plus de choses que les deux autres. Par contre il est très lent.

Côté véhicules, c’est un peu la même chose : le Raptor va vite, peut transporter deux personnes et a quelques canons ; le Harbinger peut transporter 3 personnes, a une tourelle avec plusieurs missiles et un canon ASMD ; et le Juggernaut, au nom aussi original que judicieusement choisi, sera un tank pour deux personnes, avec un lance-flamme pour nettoyer devant et un canon pour nettoyer au loin.

Merci à UT2K3.fr pour l’info.

Article précédent50 images de Rainbow Six 3 (Xbox)
Article suivantHalf-Life 2 toujours prévu pour le 30 septembre chez VALVe