Les plus vieux s’en souviennent, Chasm: The Rift est un vieux FPS ukrainien sorti en 1997.  Ce Quake-like sera de retour sur Steam au mois d’octobre. Alors attention, ce n’est ni un remaster ni un remake. Néanmoins, les développeurs ont réalisé un petit lifting avec par exemple un support des résolutions modernes, quelques textures HD et une refonte du sound design. Vous pouvez voir à quoi cela ressemble sur la bande-annonce. La page Steam avec toutes les informations est par ici. 

Article précédentUne version anniversaire pour le jeu de puzzle Q.U.B.E
Article suivantDestiny 2 lance une campagne de sensibilisation aux méfaits de la drogue

4 Commentaires


  1. Damn m’en souviens, le lance lame qui permettait les démembrements/décapitations. La bonne époque ou le gore dans les FPS étaient un argument de vente \o/

    Tout dépendra du prix mais vu que je pille GOG.com de tout ma vieille collection, je finirais probablement par craquer (pis dans mon souvenir le jeu était vraiment chouette, un Quake-like au LD moins affriolant mais quand même sympathique)

  2. oh putain, des années que j essaye de le faire marcher. Je suis content !
    Par contre, j’ignorais que c’était ukrainien !

  3. FPS des années 90 qui m’était complètement inconnu. Et la raison est simple, il est quelconque. Ni bon, ni mauvais. Ni original ni intéressant.

  4. Après cela reste un jeu indé de 1997 avec un moteur plus proche de Doom que de Quake, une histoire… qui a le mérite d’exister (époque oblige), et des armes relativement classiques à deux ou trois exceptions près. A moins de dix balles, pour caler une après midi, pourquoi pas.
    Concernant les anciens FPS, ce que j’aimerai bien voir porté, c’est Terminator Future Shock /Skynet, qui sont vraiment sympa à jouer, si ce n’est les difficultés que l’on peut rencontrer pour les faire tourner correctement et de manière fluide. Mais étant donné qu’il faudrait traiter à la fois avec Bethesda et ceux qui possèdent la licence Terminator, je doute que cela voit le jour.

Connectez-vous pour laisser un commentaire