Bluehole annonce qu’une version lite et free-to-play de PUBG est actuellement en bêta ouverte en Thaïlande. Par lite, il faut entendre que les configurations PC nécessaires pour faire tourner le jeu sont bien moins gourmandes :

PUBG Lite ConfigLe stand alone est développé par une équipé dédiée en parallèle de la version classique. Pour l’instant, la bêta ouverte ne compte qu’Erangel comme carte, et n’est jouable qu’à la troisième personne. Mais ils promettent que les fonctionnalités et maps arriveront au fur et à mesure du développement, avec aussi du contenu exclusif pour cette version. Pour l’instant, difficile de savoir où se dirige Bluehole.

Article précédentPreview vidéo de Quake 1.5, un mod à la sauce Brutal
Article suivantLes FPS pas chers du week-end

10 Commentaires


  1. Tout ça pour essayer de rattraper Fortnite ?

    Je me demande ce que ce studio va devenir quand la mode du Battle Royale sera passé.

  2. Je me demande ce que ce studio va devenir quand la mode du Battle Royale sera passé.

    La mode du MOBA est passé, riot game existe toujours.

  3. « Je me demande ce que va devenir Counter-Strike quand la mode de l’esport sera passée. »

  4. Free Fire, CrossFire: Legends, Hopeless Land: Fight for Survival, Knives Out, Rules of Survival, Survivor Royale … bref la liste est longue et propose des alternatives solide et gratuite.

  5. Ils ne partent pas de rien – je ne sais pas chez vous, mais ça fait perpet que PUBG est dispo sur plateformes mobiles. Tout le monde y joue dans le train et le métro, à l’aéroport ou au bureau dans les « pays émergents ». Les clones c’est rien à côté, niveau sous et niveau tech:

    https://www.youtube.com/watch?v=Eml0x7ArcSw

    A la maison, à l’école et à la fac la vie est désormais rythmée par des exclamations de gamins qui gueulent comme des ânes autour de leur tablette ou de leur smartphone « LE 98K PUTAIN CHOPPE LE 98K!!! »…

  6. … Des pays qui émergent un peu moins que la Chine? 🙂

    Enfin j’imagine que même là bas, ça leur plairait d’avoir une version qui tourne sur n’importe quel PC.

    Les Cyber Café n’auront aucun problème pour faire tourner la version normale, mais je vois un bel avenir à une version lite sur les PC du bureau si elle n’existe pas déjà. Ya 10 ans dans l’administration publique on passait déjà productivement le temps en jouant à Zuma. Le progrès est en marche 🙂

Connectez-vous pour laisser un commentaire