En plein milieu de l’effervescence du Realms Deep 2023, on a découvert complètement par hasard un petit puzzle game basé sur la physique, ARTIFICIAL. Il est développé en solo et inspiré par Portal et la série Half-Life. Cela se ressent un peu avec les sortes de tourelles et les lasers qu’il faut obstruer pour éviter de perdre un membre – et la partie, accessoirement. Une démo est proposée sur la page Steam et permet de faire le tuto, ainsi qu’une première énigme en une petite demi-heure. C’est suffisant pour constater que le gameplay consistant à soulever, lancer ou tirer les objets, est plutôt sympa, et que la direction artistique est réussie. Et comme les environnements sont confinés, ça tourne extrêmement bien, même en 4K. D’autre part, dans la description du jeu, on peut lire qu’il y aura également de l’infiltration. Dommage. Et le développeur estime que l’histoire pourrait se terminer en 3 à 5 heures.

Fin 2022, il indiquait dans sa vidéo de présentation qu’ARTIFICIAL sortirait au printemps 2023. A priori, c’est raté. On a vérifié, le projet n’est pas mort, il y a eu une mise à jour de la page Steam il y a quelque jours. Mais il est maintenant prévu pour février 2024.

Si ARTIFICIAL vous intéresse, n’hésitez pas à tester la démo et à l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédent[Realms Deep 2023] Un nouveau teaser pour le disco-punk RetroSpace
Article suivantDevenez mineur dans Sons of the Forest avec le patch 12

1 COMMENTAIRE


  1. Infiltration, énigmes, ça me tente. J’ai fini « High Entropy challenges » et j’en voulais beaucoup plus.

Connectez-vous pour laisser un commentaire