Reporté à mainte reprise, c’est par le biais d’un tweet que les développeurs d’Amnesia: The Bunker nous informent qu’une démo de leur prochain jeu d’horreur est disponible sur Steam. De quoi patienter un peu avant la sortie officielle le 6 juin prochain.

À travers cette courte démo, vous pourrez parcourir les nombreux couloirs obscurs, sombres et froids d’un bunker dans lequel vous êtes coincé avec une créature qui n’est pas là pour vous tenir chaud. On découvre un personnage aux mouvements un tantinet long, qui devra trouver comment sortir de cet enfer. Après la lecture de nombreuses notes, on comprend que votre ennemi n’apprécie guère la lumière et que vous avez plutôt intérêt à ne pas rester dans le noir sous peine d’être réduit en charpie. Pour cela, vous aurez avec vous une lampe à dynamo, qu’il faudra constamment recharger en appuyant de façon prolongé sur la touche « F » de votre clavier. De plus, vous devrez alimenter, via des bidons d’essence dispersés un peu partout, un énorme générateur afin de fournir du courant dans tout le bunker et ainsi vous sentir en sécurité. Attention cependant à la consommation de carburant, le temps joue contre vous. Fort heureusement, votre montre à gousset vous indiquera le temps qu’il vous reste avant le black-out.

amnesia the bunker 1 1

Même si passer son temps à fouiller et à lire les nombreuses notes n’est pas des plus intéressant, j’ai apprécié l’atmosphère oppressante que propose cette mise en bouche. Le sentiment de menace constante est bien retranscrit. Les sons ambiants collent parfaitement à la situation, la détonation des coups de feu ou les explosions résonnent et rebondissent contre les murs de béton.

Pour ceux qui voudraient s’aventurer dans le dédale de couloirs sans issue d’Amnesia: The Bunker, la démo est disponible juste ici.

Article précédent[Rumeur] BioShock 4 connaîtrait un développement tumultueux
Article suivantDes anciens d’EA DICE créent un nouveau studio : Time To Kill Games

Connectez-vous pour laisser un commentaire