Avec l’avancement du concours Make Something Unreal, les releases de mods pour Unreal Tournament 2004 se font nombreuses. On a donc droit à :
- NeoTokyo : Un mod mélangeant quelques petits éléments réalistes avec une vitesse de jeu très élevée pour un déroulement entre un Conquest et un Double Domination
- Atlantis : Un mod très attendu opposant des humains et aliens dans des cartes à objectifs
- Unwheel : Il s’agit ici de courses de voitures
- Allied CTF : Un CTF avec un teamplay plus important
- Flag Domination : Un mélange de CTF et de Domination
- Jungle Warfare : Un mod réaliste opposant des marines à une guerilla avec un système de classes de personnages
- Chaos UT2 : Célèbre mod rajoutant une chiée d’armes, dont des épées
- Slave Master : Une variante du deathmatch : quand on tue quelqu’un, il devient notre esclave
Par contre, ne vous attendez pas à trouver beaucoup de serveurs ou de joueurs pour ces mods, trois tout au plus pour chaque, quelque soit la qualité. Si la masse se décidait à quitter Counter-Strike et les autres mods pour Half-Life, il n’en serait vraissemblablement rien.