Tandis qu’un nouveau DLC pour MechWarrior 5 devrait paraître le 26 janvier, Russ Bullcock — le président du studio qui a déjà livré MechWarrior Online et MechWarrior 5, a déclaré qu’un nouvel opus solo était en préparation. Dans un long podcast, l’intéressé annonce ainsi qu’il y a un autre jeu MechWarrior en développement chez Piranha Studio. Il précise :

Ce n’est pas MechWarrior Online 2, ce n’est pas le successeur de MechWarrior Online, ce n’est pas un jeu PvP en ligne. Pensez-y plus comme MechWarrior 5, mais un jeu autonome, un produit autonome.

Ne soyez pas pressé, car le jeu est, toujours d’après Russ Bullcock, encore très loin d’être annoncé officiellement. Ce qui est un peu étrange comme affirmation lorsqu’on vient soi-même d’annoncer l’existence d’un jeu. Bref, on devrait apparemment en apprendre davantage vers la fin de l’année 2023, peut-être en septembre.

Pour rappel, le vénérable drloser concluait son test de MechWarrior 5 ainsi :

Les phases d’action qui constituent le cœur du jeu sont réussies, mais tout ce qu’il y a autour laisse à désirer. La boucle de gameplay est courte et répétitive. La partie gestion est simpliste. Le scénario est raconté uniquement à travers des dialogues que j’ai rapidement zappé. Le coop est mal implémenté. Et on pourrait même reprocher au jeu de n’être pas suffisamment tactique, la faute à une IA bourrine et à l’impossibilité de donner des ordres autre que « va là », « retournez en formation » ou « cessez le feu ».

 

Les combats sont bons, le reste est bof. Comme si les développeurs avaient fait le plus dur, puis avaient ensuite négligé tout le reste. La communauté qui gravite autour de l’univers Battletech est connue pour sa créativité et sa passion. Peut-être réussira-t-elle à transformer ce jeu sympa en chef d’oeuvre grâce à des mods et de nouvelles campagnes ? En attendant, on se demande si les développeurs n’auraient pas mieux fait de consacrer leurs efforts sur un MechWarrior Online 2.

Article précédentStarfield aura bientôt droit à un évènement dédié
Article suivantDread Xp vous fait vivre la phobie administrative avec Red Tape

Connectez-vous pour laisser un commentaire