Il y a un peu plus de 4 ans sortait Kingpin, un FPS glauque et violent, où le sang giclait à flots, et dont l’aspect, pour l’époque, était plutôt réaliste. Développé par Xatrix (les auteurs de Redneck Rampage), le jeu, doté d’une bande-son à base de rap et précédé d’une réputation sulfureuse, poussait le moteur de Quake II dans ses derniers retranchements (au point que certains tests le disaient plus beau que ce qu’on voyait dans Q3test) et s’était plutôt bien vendu, malgré les menaces d’interdictions brandies par les habituelles associations d’auto-proclamés bien-pensants.

Depuis lors, Xatrix a fermé ses portes et la plupart de ses membres sont allés fonder Gray Matter, responsable l’an dernier de la partie solo de Return to Castle Wolfenstein. Et tout le monde semblait avoir oublié Kingpin. Tout le monde ou presque, puisqu’Interplay a récemment racheté à Titus, sa maison-mère, les droits de Kingpin et de plusieurs autres titres. Et puis dans une enfilade réclamant un Kingpin 2, dans les forums Interplay, un employé de la société ne dit ni oui ni non, expliquant qu’ils ont plusieurs jeux en développement qui n’ont pas encore été annoncés.

De là à dire que Kingpin 2 est effectivement en développement, il n’y a qu’un pas, mais c’est un grand pas, pas facile à franchir.

Merci à Ouamdu pour les liens.

Article précédentNouvelles images de Pacific Assault
Article suivantHalo ? tu passes prendre le pain stp ? thx bye