On remercie les petits gars du Discord de Factornews qui nous ont fait découvrir une vidéo plutôt intéressante, celle d’un homme jouant à Overwatch avec un capteur Pupil Labs vissé sur la tronche. Avant tout, il faut savoir que ce genre de capteur, ça ressemble à ça :

007dae preview

L’intérêt, au-delà de faire un très bon cosplay de Adam Jensen, est de pouvoir traquer le point fixé par vos yeux avec une impressionnante précision. Cela peut par exemple être très utile pour dresser des statistiques et des graphiques précis du mouvement oculaire d’une personne durant une activité donnée, comme le jeu vidéo. Je vous laisse découvrir la vidéo du bonhomme, qui joue le héros Roadhhog :


On peut voir au début de la vidéo qu’il teste la précision de l’outil avec un pointeur laser que l’appareil arrive à suivre, presque à la perfection. C’est une technologie qui est déjà utilisée pour de la recherche liée à la réalité virtuelle, mais il pourrait être très intéressant de la voir confiée à des joueurs professionnels pour comparer leur vision avec celle d’un joueur lambda. Et si possible, sur un FPS un peu plus exigeant que Overwatch.

Si vous voulez en acheter un pour vous amuser ce week-end, tout cela coûte quand même un peu moins de 1700 euros.

Article précédentARK: Survival Evolved : la mise à jour 256 sur consoles
Article suivantNouveau FPS : Project Warlock, un DOOM-like bien gras